Aux portes de l'Orient

 

 

Aussi riche et glorieux que puisse être son passé pharaonique, ou encore celui des cultures successives qu'elle a assimilées, l'Egypte souhaite réserver à ses hôtes un autre visage : celui d'un peuple 'qui est né avec le sourire'.

L'Egypte a d'autres atouts que ses seuls attraits 'touristiques', à savoir l'incomparable spontanéité  de ses habitants, la chaleureuse atmosphère de ses rues et de ses multiples commerces, la qualité et le professionnalisme de ses structures hôtelières. Bref ! son authentique sens de l'hospitalité.

Certes, nous nous retrouvons de plain-pied dans la civilisation du 'bakchich', du marchandage, de la débrouillardise, de l'inflation du verbe. Mais ces moeurs, souvent hautes en couleurs, font partie du savoir-vivre local.

Langue, rythme de vie, climat..., tout concourt là-bas à vous rappeler, si besoin est, que vous n'êtes plus en Occident mais que, déjà, vous avez franchi le seuil du 'Machreq', de cette contrée qui a, la première,  rendez-vous avec le soleil levant.

M.C.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×